Expériences

À Tinos Resort, nous voulons vous offrir une expérience d'hébergement complète et c'est pourquoi nous vous proposons des expériences que vous devez vivre sur notre île !

Tinos est idéal pour des promenades sans fin, pour se détendre sur les plages d’un bleu limpide, et pour des excursions dans les dizaines de villages traditionnels. Elle compte bien sûr d’innombrables églises et sanctuaires où les croyants peuvent se recueillir, et Pâques sur l’île est magique !

Explorez l’île en fonction de votre genre de voyage, de votre compagnie et de vos préférences. Quelle que soit la saison où vous vous trouverez à Tinos, il est certain que vous vivrez des expériences différentes qui vous récompenseront de la meilleure façon de l’avoir choisie pour vos vacances !

Pâques à Tinos

Si vous avez la chance d’être à Tinos pendant la semaine sainte, cela vaut vraiment la peine d’assister à l’un des offices religieux d’adoration. Le Vendredi saint, la procession des épitaphes dans le port vous impressionnera, notamment celle d’Agios Nikolaos qui se déroule dans la mer. Le matin du Samedi saint, les processions se poursuivent, tandis que le soir de la Résurrection, tous les fidèles se rassemblent au port. Le dimanche de Pâques, où que vous soyez, cela vaut la peine de goûter les plats locaux de l’île pour votre repas pascal.

Églises

Tinos, comme on le sait, a une grande tradition religieuse avec plus de mille églises, monastères et sanctuaires, dispersés autour de l’église de Megalochari au centre de l’île ! Le nombre d’églises sur l’île est d’une pour neuf habitants ! D’autres sont paroissiales, privées ou communales, orthodoxes, catholiques ou monastiques. Mais elles cachent toutes en elles une histoire unique qui vaut la peine d’être découverte !

Plages

Tinos est peut-être célèbre pour son église de la Panagia (de la Vierge) et ses sanctuaires, mais elle possède de belles plages qui répondront à toutes les préférences ! Certaines sont organisées, avec des bars de plage, adaptées aux familles et d’autres plus isolées, l’île possède tellement de plages que vous trouverez sûrement celle qui vous convient ! Nous vous recommandons de visiter Kionia, Agios Fokas, Agios Sosti, Livada, Pahia Ammo et Kardiani.

Plage de Kolympithra

La plage de Kolympithra est l’une de nos plages préférées à Tinos et est essentiellement divisée en deux parties, la petite et la grande plage. Une plage est organisée avec des chaises longues et l’autre est plus calme. Les deux plages sont sablonneuses et sont idéales pour les amateurs de sports nautiques car vous pouvez essayer le surf. Des championnats de volleyball de plage sont également organisés sur la petite plage.

Villages

À Tinos, il y a d’innombrables villages et lotissements traditionnels qui gagneront votre cœur ! Le bleu et blanc des Cyclades, les bougainvilliers en fleurs, l’architecture traditionnelle et les ruelles pittoresques sauront émouvoir chaque visiteur. Nos villages préférés à Tinos pour des promenades et des excursions sans fin sont Volakas, Pyrgos, Dio Choria, Kardiani et Platia.

Village Agapi

Le village d’Agapi est l’un des villages les plus anciens et les plus pittoresques de Tinos. Il se trouve à environ 18 km de la capitale de l’île et se singularise par son architecture traditionnelle et sa beauté ! Beaucoup le compareraient même à un tableau ! Dans le village d’Agapi, il y a aussi la Villa Agapi, que nous avons créée pour tous les hôtes qui aiment la nature et souhaitent une quiétude absolue pendant leurs vacances !

Préparez-vous à vivre un voyage inoubliable dans la merveilleuse île de Tinos, l'une des plus belles îles de la mer Égée !

Experiences

At Tinos Resort we want to give you a complete accommodation experience so we make suggestions of experiences you should not miss on our island!

Tinos is suitable for endless walks, for relaxation moments at its beaches with their deep blue waters, and for excursions to the dozens of traditional villages. It has of course countless churches and temples where the faithful can worship, with Easter being a magical period on the island!

Explore the island according to the type of your trip, your company and your preferences. Whatever season you are in Tinos, the sure thing is that you will live different experiences that will reward you for choosing it for your vacation in the best way possible!

Easter in Tinos

If you are lucky and you are in Tinos on Holy Week, then it is definitely worth attending some of the peaceful overnight vespers. On Good Friday the procession of the epitaphs in the port will impress you, especially that of Agios Nikolaos which takes place in the sea. On Holy Saturday morning the processions continue, while on the night of the Resurrection all the faithful gather at the Port. On Easter Sunday, wherever you are, it is worth trying local recipes of the island at the Easter table.

Churches

As it is widely known, Tinos has a great religious tradition with more than a thousand churches, monasteries and temples, scattered around the Church of Panagia in the center of the island! The proportion on the island is one church per nine inhabitants! Others are parish, private or communal, Orthodox, Catholic or monastic. But they all hide a unique story that is worth discovering!

Beaches

Tinos may be famous for the church of Panagia and its temples, but it also has wonderful beaches that will cover all tastes! Other organized, with beach bar, suitable for families and others more secluded, the island has so many beaches that you will definitely find what suits you! We suggest you visit Kionia, Agios Fokas, Agios Sostis, Livada, Pachia Ammos and Kardiani.

Kolimbithra Beach

Kolimbithra beach is one of the famous beaches of Tinos and is basically divided into two parts, Mikri and Megali Ammos. One beach is organized with sunbeds and the other is quieter. Both beaches are sandy and are ideal for water sports enthusiasts as you can try surfing. Beach Volleyball tournaments are also organized from time to time in Mikri Ammos.

Villages

In Tinos there are countless traditional villages and settlements that will steal your heart! The blue and white colors of the Cyclades, the blooming bougainvillea flowers, the traditional architecture and the picturesque alleys will move every visitor. Our favorite villages in Tinos for endless walks and tours are Volakas, Pyrgos, Dyo Choria, Kardiani and Platia.

Agapi Village

The village of Agapi is one of the oldest and most picturesque villages in Tinos. It is about 18km from the island’s capital and stands out for its traditional architecture and beauty! Many would even call it a painting! In the village of Agapi the villa Agapi is located, which we created there for all visitors who are lovers of green and want absolute tranquility during their holidays!

Get ready to experience a unique trip to the wonderful Tinos, one of the most beautiful islands in the Aegean!